Etre accompagné à l’export
Découvrez l'international avec les réunions "Info export" et les rendez-vous export.
Accédez au programme GO EXPORT* proposé par la CCI et soutenu par la Région Rhône-Alpes.

Etre accompagné à l’export

Réfléchir à l'export

Objectif : permettre aux "novices" de l'international de dégrossir le sujet, de prendre conscience des enjeux, de connaître les accompagnements possibles pour sécuriser une première démarche.

Pour cela la CCI propose :

Les réunions "Info export"

Vous débutez à l’export ? Vous avez besoin de prendre connaissance des enjeux et d’obtenir des conseils d’experts ?

Des réunions collectives vous permettent d’avoir une première approche de l'export. Deux heures pour découvrir la réalité du commerce à l’export.

Quatre rencontres sont programmées en 2016, les 11 février, 9 juin, 22 septembre à la CCI et le 17 novembre aux Papèteries - Image Factory

Les rendez-vous export

Organisés sous forme de permanence mensuelle, les rendez-vous export vous permettent de rencontrer les conseillers CCI individuellement pour échanger sur votre projet à l'international.

Vous bénéficierez d'une écoute technique, de préconisations et de mises en relations en fonction de vos besoins grâce au réseau d'intervenants qualifiés de la CCI.

S'implanter à l'étranger

Votre entreprise envisage de s’implanter à l’étranger, d’ouvrir un bureau commercial, un centre de production, d’y créer une filiale ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous proposer un plan d’actions CCI IMPLANTATION+, et vous faire bénéficier de leur expertise et contacts tant en France que dans les pays visés.

Découvrir le programme Go Export

Objectif : structurer votre démarche export et développer de façon pérenne votre activité sur les marchés internationaux. Une approche sur-mesure de votre projet.

Go export +

Un accompagnement pour élaborer votre stratégie de développement à l’international et construire votre plan d’action avec le budget le plus approprié.

Valid‘Export

Vous avez déjà un projet de développement à l’international ? La CCI vous accompagne pour confirmer votre projet export, élaborer votre plan d’action avec le budget le plus approprié.

* Critères d’éligibilité au programme GO EXPORT : entreprise industrielle ou de services aux entreprises implantées en Rhône-Alpes, correspondant à la définition communautaire de la PME à savoir PME < 250 personnes, CAG < 50 M€, total bilan < 43 M€, non filiale à plus de 25% d’un groupe ne correspondant pas à la définition européenne de la PME.

Présentation du Plan PME