Etre accompagné à l’export
Découvrez l'international avec les réunions "Info export" et les rendez-vous export.
Accédez au programme GO EXPORT* proposé par la CCI et soutenu par la Région Rhône-Alpes.

Etre accompagné à l’export

Réfléchir à l'export

Objectif : permettre aux "novices" de l'international de dégrossir le sujet, de prendre conscience des enjeux, de connaître les accompagnements possibles pour sécuriser une première démarche.

Pour cela la CCI propose :

Les réunions "Info export"

Vous débutez à l’export ? Vous avez besoin de prendre connaissance des enjeux et d’obtenir des conseils d’experts ?

Des réunions collectives vous permettent d’avoir une première approche de l'export. Deux heures pour découvrir la réalité du commerce à l’export.

Quatre rencontres sont programmées en 2016, les 11 février, 9 juin, 22 septembre à la CCI et le 17 novembre aux Papèteries - Image Factory

Les rendez-vous export

Organisés sous forme de permanence mensuelle, les rendez-vous export vous permettent de rencontrer les conseillers CCI individuellement pour échanger sur votre projet à l'international.

Vous bénéficierez d'une écoute technique, de préconisations et de mises en relations en fonction de vos besoins grâce au réseau d'intervenants qualifiés de la CCI.

Découvrir le programme Go Export

Objectif : structurer votre démarche export et développer de façon pérenne votre activité sur les marchés internationaux. Une approche sur-mesure de votre projet.

Go export +

Un accompagnement pour élaborer votre stratégie de développement à l’international et construire votre plan d’action avec le budget le plus approprié.

Valid‘Export

Vous avez déjà un projet de développement à l’international ? La CCI vous accompagne pour confirmer votre projet export, élaborer votre plan d’action avec le budget le plus approprié.

* Critères d’éligibilité au programme GO EXPORT : entreprise industrielle ou de services aux entreprises implantées en Rhône-Alpes, correspondant à la définition communautaire de la PME à savoir PME < 250 personnes, CAG < 50 M€, total bilan < 43 M€, non filiale à plus de 25% d’un groupe ne correspondant pas à la définition européenne de la PME.

Présentation du Plan PME