Etre accompagné à l’export
Découvrez l'international avec l'accompagnement proposé par la CCI et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Etre accompagné à l’export

Réfléchir à l'export

Objectif : poser les bases d'une réflexion à l'international, prendre conscience des enjeux, connaître les accompagnements possible pour sécuriser une première démarche.

La CCI propose :

Les rendez-vous export

Organisés tous les 1er mardi de chaque mois, les rendez-vous export vous permettent de rencontrer les conseillers CCI individuellement pour échanger sur votre projet à l'international.

Vous bénéficierez d'une écoute technique, de préconisations et de mises en relations en fonction de vos besoins grâce au réseau d'intervenants qualifiés de la CCI.

Se structurer à l'international

Enterprise up

Objectif : propulser votre entreprise en croissance sur les marchés internationaux

Go export

Objectif : structurer votre démarche export et développer de façon pérenne votre activité sur les marchés internationaux. Une approche sur-mesure de votre projet.

Un accompagnement pour élaborer votre stratégie de développement à l’international et construire votre plan d’action avec le budget le plus approprié.

* Critères d’éligibilité au programme GO EXPORT : entreprise industrielle ou de services aux entreprises implantées en Rhône-Alpes, correspondant à la définition communautaire de la PME à savoir PME < 250 personnes, CAG < 50 M€, total bilan < 43 M€, non filiale à plus de 25% d’un groupe ne correspondant pas à la définition européenne de la PME.

Passer à l'action

ACTIVER VOTRE DEMARCHE A L'INTERNATIONAL

Vous avez élaboré votre plan d'action et souhaitez bénéficier d'un coaching personnalisé pour conforter votre plan d'action à international et mesurer les résultats : pensez Activ'Export

OPTIMISER VOTRE DEPLACEMENT

Votre projet est établi et vous souhaitez optimisez votre déplacement ou votre participation à un salon à l'étranger ? La CCI vous aide avec avec CCI MISSION+/CCI EXPO+

S'implanter à l'étranger

Votre entreprise envisage de s’implanter à l’étranger, d’ouvrir un bureau commercial, un centre de production, d’y créer une filiale ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous proposer un plan d’actions CCI IMPLANTATION+, et vous faire bénéficier de leur expertise et contacts tant en France que dans les pays visés.

CCI Implantation+ simplifie l’implantation internationale des entreprises