Etre accompagné à l’export
Découvrez l'international avec les réunions "Info export" et les rendez-vous export.
Accédez au programme GO EXPORT* proposé par la CCI et soutenu par la Région Rhône-Alpes.

Etre accompagné à l’export

Réfléchir à l'export

Objectif : poser les bases d'une réflexion à l'international, prendre conscience des enjeux, connaître les accompagnements possible pour sécuriser une première démarche.

La CCI propose :

Les réunions "Info export"

Vous débutez à l’export ? Vous avez besoin de prendre connaissance des enjeux et d’obtenir des conseils d’experts ?

Des réunions collectives vous permettent d’avoir une première approche de l'export. Deux heures pour découvrir la réalité du commerce à l’export.

Retrouvez nos prochaines réunions sur notre agenda

Les rendez-vous export

Organisés tous les 1er jeudi de chaque mois, les rendez-vous export vous permettent de rencontrer les conseillers CCI individuellement pour échanger sur votre projet à l'international.

Vous bénéficierez d'une écoute technique, de préconisations et de mises en relations en fonction de vos besoins grâce au réseau d'intervenants qualifiés de la CCI.

Se structurer avec le programme Go Export

Objectif : structurer votre démarche export et développer de façon pérenne votre activité sur les marchés internationaux. Une approche sur-mesure de votre projet.

Go export +

Un accompagnement pour élaborer votre stratégie de développement à l’international et construire votre plan d’action avec le budget le plus approprié.

Valid‘Export

Vous avez déjà un projet de développement à l’international ? La CCI vous accompagne pour confirmer votre projet export, élaborer votre plan d’action avec le budget le plus approprié.

* Critères d’éligibilité au programme GO EXPORT : entreprise industrielle ou de services aux entreprises implantées en Rhône-Alpes, correspondant à la définition communautaire de la PME à savoir PME < 250 personnes, CAG < 50 M€, total bilan < 43 M€, non filiale à plus de 25% d’un groupe ne correspondant pas à la définition européenne de la PME.

Passer à l'action

S'implanter à l'étranger

Votre entreprise envisage de s’implanter à l’étranger, d’ouvrir un bureau commercial, un centre de production, d’y créer une filiale ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous proposer un plan d’actions CCI IMPLANTATION+, et vous faire bénéficier de leur expertise et contacts tant en France que dans les pays visés.

Présentation du Plan PME