Monter le plan de reprise
C’est le moment de travailler le montage juridique, faire le business plan et prévoir le développement

BATIR SON BUSINESS PLAN

Vous disposez des conclusions du diagnostic de votre cible et avez défini la stratégie de développement de votre projet de reprise, il est maintenant nécessaire de rédiger un Business Plan. Pour vous aider dans cette démarche délicate, la CCI Haute Savoie vous propose différentes solutions. Rencontrons-nous pour définir ensemble celle qui correspond le mieux à vos besoins !

BENEFICIER D'UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Prenez rendez-vous avec un conseiller création et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé jusqu'à la concrétisation de votre projet de création d’entreprise.

RÉUSSIR LA REPRISE INTERNE AVEC L’ÉCOLE DES MANAGERS

La mission de l’Ecole des Managers :

• Former et accompagner les repreneurs et développeurs d’entreprise
  • Préparer efficacement la transmission pour maîtriser l’avenir de l’entreprise.
  • Professionnaliser le métier de dirigeant de PME-PMI.

CHOISIR SA STRUCTURE JURIDIQUE

Participez à la réunion "Statut juridique, fiscal, social..."

"Statut juridique, fiscal, social…" pour découvrir tous les statuts et faire le bon choix.

La reprise d'une entreprise peut, juridiquement, prendre de nombreuses formes. Pour bien comprendre cette étape et les incidences de la solution choisie sur le plan fiscal et social, il convient de distinguer deux notions essentielles : la structure juridique et le fonds.

TROUVER UN FINANCEMENT

Participez à la réunion d’information « Créateurs, repreneurs, à chaque projet sa solution de financement »

Et rencontrez ceux qui vont prêter, garantir ou investir pour votre projet.

BENEFICIER DES AIDES A LA REPRISE

Selon la nature de votre projet et votre situation, une multitude de dispositifs existent (exonérations, prêts d’honneur, garanties…). Nous vous orientons vers les aides et financements mobilisables.

EXPLOITER LE RESEAU DE LA CCI

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC NOS PARTENAIRES

Assurances, banques, avocats, notaires, experts comptables, réseaux locaux d’appui à la création-reprise ;

Activez le Réseau Je Crée dans ma région

Retrouvez le réseau local de la création d'entreprise et toute l’actu, les contacts, les événements près de chez vous, et de nombreux services en ligne pour votre projet, sur le site https://jecree.auvergnerhonealpes.eu/

Formez-vous pour réussir votre reprise

Participez à la formation 5 jours pour reprendre qui vous permettra d'élaborer une proposition de rachat pertinante.

SE DONNER TOUTES LES CHANCES AU DEMARRAGE

Votre entreprise est maintenant sur les rails et des projets de développement à plus ou moins court terme émergent déjà.

REUSSIR SON DEVELOPPEMENT

Se développer à l’international, former vos collaborateurs, enrichir votre réseau, innover, trouver de nouveaux marchés, connaître la règlementation …autant de projets pour lesquels la CCI Haute-Savoie peut vous accompagner.

A NOTERIntégrer un réseau d’entrepreneurs

Echanger et partager vos expériences et problématiques de jeunes entrepreneurs dans le cadre d'un club d'entreprises. L’annuaire des créateurs vous permet d’identifier et de choisir les réseaux qui vous conviennent parmi la centaine de clubs référencée.