Passer de l'idée au projet
Nous vous aidons à structurer votre démarche et vous proposons une offre d'accompagnements collectifs et individuels tout au long du montage de votre projet.

Passer de l'idée au projet

S'informer sur la création d'entreprise

TESTER SON IDEE DE CREATION D’ENTREPRISE

Ne perdez pas de temps et vérifiez rapidement si votre activité répond à un vrai besoin client, avant de vous lancer dans l’analyse détaillée de votre marché (étude de marché).

Générez des idées, démarquez-vous, concevez un modèle économique pertinent grâce au Business Model Canvas, une méthode créative et ludique.

Participer à la réunion d’information "10 clés pour entreprendre"

De l'idée au démarrage, en passant par le financement, nous vous donnons LA méthode pour définir votre projet et les étapes pour vous organiser.

Le lundi de 14h à 16h

Approfondir votre projet de création

Faire un point d'étape

Exposez nous votre idée, vos motivations, vos objectifs, votre parcours, vos envies, vos attentes. Nous sommes présents à vos côtés pour identifier vos besoins en fonction de l’avancement de votre réflexion.

A NOTERVotre future activité est-elle soumise à une règlementation ?

Rendez-vous sur www.guichet-entreprises.fr pour vérifier si votre activité est règlementée (obligation de diplôme, d’expérience, de licence professionnelle, etc.)

Le stage 5 jours pour entreprendre

Un stage dispensé par CCI formation pour formaliser votre projet de création d’entreprise sur un axe commercial, financier, juridique, fiscal et social.